Onward 2 passenger header

A propos de la société Mobilité Plus

Mobilité Plus a été créé en Novembre 2006 afin de répondre à la demande de véhicules électriques par les particuliers, les entreprises et les collectivités. Son fondateur, Christopher Dubais, a anticipé le potentiel de ce marché et a contribué à son développement en proposant une gamme très diversifiée de solutions adaptées à des demandes très variées.

Notre histoire

La création de Mobilité Plus remonte à 2006, date à laquelle Christopher Dubais anticipe un besoin croissant de déplacement avec des véhicules électriques. Dans un premier temps, la recherche s’est portée sur les besoins de personnes à mobilité réduite en mettant à disposition des scooters électriques notamment dans la grande distribution et la vente de voiturettes de golf aux particuliers. La prise de conscience des pouvoirs publics et de grandes sociétés sur la nécessité de réduire les émissions de CO2 a contribué au développement de nombreux modèles de transport de personnes et d’utilitaires. Ainsi, Mobilité Plus a pu sélectionner les modèles les plus attractifs et fiables. Nous avons alors commercialisé des bus, des trains touristiques et des utilitaires électriques dans tous les secteurs (collectivités, parcs de loisirs, hôtellerie de plein air, hôpitaux, industrie…).

Les mêmes considérations environnementales s’appliquant également au transport fluvial, Mobilité Plus a signé avec des chantiers navals spécialisé dans la construction de bateaux électriques. Aujourd’hui, nous proposons des passeurs électriques et des catamarans électriques avec panneaux solaires.

Novembre 2006

Création de Mobilité Plus

Mobilité Plus a été créé en Novembre 2006 par Christopher Dubais

Novembre 2006
Juin 2010

Centrale d’achat de Carrefour

Référencement du scooter PMR Smartshopper dans la centrale d’achat de Carrefour

Juin 2010
Août 2016

Train touristique électrique

Homologation route du train électrique touristique

Août 2016
Juin 2017

 Création de Locatraction

Société de financement commune avec la Caisse des Dépôt

Juin 2017
Juin 2018

Centrale d’achat du transport public

Référencement du train électrique dans la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP)

Juin 2018
Janvier 2019

Chantier Naval

Signature avec un chantier naval pour la commercialisation de bateaux électriques avec panneaux solaires

Janvier 2019

Les actions entreprises

Tous nos produits sont proposés à la vente et également en location longue durée. En 2017, la société Locatraction a été créée, société commune avec la Caisse des Dépôts, afin de proposer des financements longue durée pour des véhicules électriques inhabituels (trains) et nos bateaux.

Nous sommes également membres des associations professionnelles chargées de l’essor du véhicule électrique (AVERE France et AVEM) et avons référencé certains de nos véhicules dans des centrales d’achat. Mobilité Plus assiste les constructeurs étrangers dans les démarches d’homologation et la promotion de leur produit en France

L’équipe

Christopher Dubais en qualité de directeur général est assisté de son directeur commercial Yohann de Roeck et son équipe de commerciaux réparti sur tout le territoire français. La communication est assurée par Melchior Dubais, chargé de la communication des media et des réseaux sociaux.

portrait christopher dubais

Christopher Dubais

Fondateur

Christopher Dubais est diplômé en économie et a obtenu une maitrise en gestion de l’université de Columbia. Après une expérience dans l’industrie pharmaceutique en Suisse, il a poursuivi sa carrière dans la banque d’affaires à Londres et à Paris pendant 20 ans. En 2006 il décide de créer sa propre société Mobilité Plus dans le domaine des véhicules électriques.

Nos produits

Nous disposons de la gamme la plus étendue du marché français en termes de véhicules et bateaux électriques. En effet, nous avons des scooters PMR, des golfettes, des petits camions, des bus, des trains touristiques et de bateaux destinés au tourisme et aux loisirs.

Nos clients

La nature des clients est fonction des produits concernés. Nous avons des particuliers, des collectivités, des bases de loisirs, la grande distribution, les aéroports, l’industrie, les campings, les exploitations agricoles, les sites touristiques, les châteaux, …

Retour haut de page