Comment recharger son véhicule électrique ?

electric car charge

L’utilisation des voiturettes de golf électriques s’est étendue au-delà du terrain de golf pour un usage domestique et professionnel. La réduction des coûts d’exploitation quotidiens et les avantages pour l’environnement n’ont fait que renforcer leur popularité. Il existe un certain nombre de modèles et de variantes à choisir lorsque vous achetez un véhicule électrique, mais le point commun est la nécessité de recharger les batteries.

electric car charge
  • Etape 1

Branchez la fiche du chargeur de batterie dans une prise murale ou une autre source d’alimentation équivalente. Puis, insérez la fiche du chargeur dans la prise de charge du véhicule électrique en vous assurant que les deux sont bien fixées.

  • Etape 2

Si votre chargeur est doté de voyants lumineux, ceux-ci clignoteront en rouge si les batteries du véhicule doivent être rechargées et en vert si leur niveau de décharge n’est pas important.

  • Etape 3

Laissez vos batteries branchées au chargeur jusqu’à ce que celui-ci s’éteigne de lui-même. Les chargeurs actuels sont conçus pour s’éteindre automatiquement une fois que les batteries sont complètement chargées. Attention, il faut laisser les batteries de votre véhicule électrique se recharger complètement, il peut en résulter un déséquilibrage des batteries et leur remplacement prématuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page