Voiturette de golf thermiques (à essence) ou voiturette de golf électriques, quels sont leurs avantages et inconvénients ?

Voiturette électrique Mobilité Plus

Chaque jour des milliers de golfeurs conduisent des voiturettes électriques, d’autres pour se déplacer quotidiennement, les professionnels pour exercer leur activité. Quiconque a envisagé d’acheter une voiturette électrique sait que la première étape consiste à décider sa motorisation. Chacune des deux principales variétés offre une série d’avantages et d’inconvénients, et leur compréhension joue un rôle clé dans le processus de sélection.

Les voiturettes de golf à essence fonctionnent avec un moteur à combustion traditionnel. La plupart sont des moteurs à quatre temps, mais il existe aussi des moteurs à deux temps. Les conducteurs les alimentent avec de l’essence automobile ordinaire, qui peut être ajoutée par une pompe à essence traditionnelle ou en versant de l’essence à partir d’un bidon.

De grandes batteries rechargeables de 38 ou 48 volts alimentent les voiturettes de golf électriques. Les batteries doivent être chargées régulièrement pour que les voiturettes continuent à fonctionner. Lorsque l’énergie de la batterie faiblit, la vitesse du véhicule ralentit.

Les deux types de voiturette présentent des avantages et des inconvénients, et leur choix dépend largement des préférences personnelles et de l’utilisation prévue.

Ezgo TXT 2+2 places (NHR)
Ezgo TXT 2+2 places (NHR)
  • Avantages des voiturettes de golf thermiques (à essence)

Les voiturettes de golf sont souvent plus puissantes et roulent plus vite, elles tirent des charges plus lourdes et sont faciles à recharger. De plus, les voiturettes à essence sont parfois autorisées à circuler sur des routes où les voiturettes électriques, plus lentes, ne sont pas en mesure de maintenir une vitesse minimale. En revanche ces types de voiturettes comportent plus d’options ce qui fait augmenter leur prix.

  • Avantages des voiturettes de golf électriques

Les voiturettes de golf électriques ne produisent aucune émission de CO2. Elles sont donc plus respectueuses de l’environnement. Elles sont également moins bruyantes que les voiturettes à essence. La plupart des golfettes électriques coûtent moins cher à l’achat. Les voiturettes électriques d’occasion sont généralement moins chères à l’achat que leurs homologues à essence et elles sont plus facilement disponibles. De même, le cout d’entretien des voiturettes de golf électriques est très réduit au fonctionnement parce que leur recharge est moins onéreuse que l’achat d’essence et parce qu’elles ne nécessitent pas autant d’entretien constant.

club car carryall 700 iq plus nhr 4

  • Inconvénients des voiturettes de golf thermiques (à essence)

Avec les voiturettes à essence, il suffit au conducteur de verser un gallon de carburant dans la voiturette pour qu’elle reprenne du service, mais le carburant produit également plus de pollution. Les émissions de monoxyde de carbone constituent une menace pour la santé lorsque les voiturettes sont utilisées dans des espaces clos tels qu’un garage, un hangar. En outre, les voiturettes à essence sont bruyantes et nécessitent un entretien régulier comme la vidange d’huile par exemple.

  • Inconvénients des voiturettes de golf électriques

Le principal inconvénient des voiturettes de golf électriques est qu’il peut être difficile d’estimer quand elles seront à court d’énergie et elles prennent un certain temps à se recharger. Si la batterie tombe en panne dans un endroit éloigné d’une unité de recharge, les conducteurs peuvent se retrouver en panne. Il est souvent conseillé d’avoir une batterie supplémentaire de secours.

Contactez les équipes de Mobilité Plus pour vous accompagner dans votre projet de mobilité douce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page