TOP 5 : Innovations Françaises de la Mobilité Durable

capsule urbanloop

Le marché du transport électrique est en plein essor. L est en expansion en métropole, en effet la transition écologique et ses avantages économiques d’entretien notamment, intéressent de plus en plus les professionnels comme les particuliers.

Voici donc les 5 innovations françaises liées à la mobilité électrique ! 

K-Ryole

K-Ryole est une remorque avec une assistance électrique qui permet de transporter jusqu’à 250 kg de charge utile sans effectuer aucun effort. Cet utilitaire est idéal pour la livraison du dernier kilomètre, les déplacements de marchandises en zone urbaine ou les besoins logistiques au sein d’un site fermé. La K-ryole répond aux questions liées au bien-être du travailleur et à l’impact environnemental. Ses dimensions compactes lui permettent d’emprunter les pistes cyclables.

K ryole
K-ryole

Seabubbles

SeaBubbles conçoit et construit une nouvelle génération de bateaux « zéro vague, zéro bruit, zéro émission ». Véritable capsule d’innovation volant au-dessus des eaux grâce à ses foils, sa propulsion hydrogène permet de réduire son impact environnemental pour rejeter de l’eau et uniquement de l’eau. La SeaBubble a pour projet de se développer dans les métropoles comme « taxi volants » sur l’eau. Le prix s’avoisinera autour de 250 000 euros. La commercialisation est prévue pour 2023.

seabubbles modele l
Seabubbles

Besoin d’un véhicule électrique de proximité ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes au 01 42 56 11 40

Ombriwatt

Lancé par Edf ENR solaire, Ombriwatt présente une offre efficace permettant aux collectivités de produire de l’énergie photovoltaïque pour recharger les véhicules électriques. Elle comprend un abri de parking pour protéger les véhicules, une centrale photovoltaïque pour produire l’électricité et une borne de recharge alimentée par l’énergie solaire.

Ces stations éco-responsables fleurissent à travers la France et répondent parfaitement aux enjeux de mobilité respectueuse de l’environnement.

Ombriwatt813
Ombriwatt

Triporteur Wello 

Wello est une start-up réunionnaise, qui a lancé une gamme de vélos triporteurs électriques à usage particulier et professionnel. Ces tricycles sont idéals pour la livraison du dernier kilomètre et le déplacement de personnes en centre-ville.

C’est un véhicule personnalisable et connecté, qui répond aux attentes de grands groupes tels que La Poste et EDF. La Wello peut circuler sur les pistes cyclables, atteindre les 25 km/h et parcourir 100 km sur une charge.

triporteur wello
Triporteur Wello

Urbanloop 

Depuis 2019, des étudiants de neuf grandes écoles d’ingénieurs redessine l’avenir du transport avec UrbanLoop. Le projet présente un réseau de rails formé de boucles interconnectées sur lesquelles circulent des capsules autonomes, propulsées par des moteurs électriques.

Une capsule peut accueillir un ou deux passagers, des bagages ou des vélos. La vitesse peut atteindre les 60 km/h.

L’ensemble du réseau est placé dans des tubes souterrains, aériens ou suspendus.

Plus économique et écologique que le métro et le tramway, l’Urbanloop permettrait de réduire la fracture territoriale, de réduire les correspondances et de fluidifier le transport en zone urbaine.

Le premier réseau UrbanLoop devrait être établi à Nancy en 2026.

capsule urbanloop
Capsules Urban Loop
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page