Top 10 – Les véhicules électriques les plus surprenants !

Stella Vita

L’électrique est en train de métamorphoser nos paysages urbains avec l’apparition de nouveaux véhicules innovants originaux. Voici notre sélection des créations les plus surprenantes !

1. Le Camping Car solaire Stella Vita

Développé par les étudiants de l’université d’Eindhoven, ce véhicule circule grâce à l’énergie solaire récupérée par des panneaux couvrant une surface de 7m3 dépliés. L’energie est par la suite stockée dans une batterie Lithium de 60 kWh, qui permet de circuler pendant près de 730km.

Il est actuellement en train d’effectuer un périple de 3 000 km à travers l’Europe. Le road-trip zéro émission de rêve 😍

2. Le Buggi Audi e-Tron

Audi a présenté ce véhicule hybride lors du Paris-Dakar 2022 en Arabie Saoudite.

Ce buggy de 670 ch est alimenté par un moteur électrique. Ses batteries sont quant à elles, rechargées grâce à une alimentation thermique.

Besoin d’un véhicule électrique de proximité ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes au 01 42 56 11 40

3. La Tatamel Bike

La startup japonaise Icoma a présenté un scooter électrique pliable et ultra-compact. Sa spécificité ? Pouvoir se ranger sous un bureau !
La Tatamel Bike peut atteindre 40 km/h, et possède une autonomie de 50 km. Une fois entièrement plié, le scooter mesure moins de 70 cm de hauteur pour seulement 26 cm de large.

4. La Biro Box

Le constructeur italien Estrima révolutionne le déplacement urbain avec la voiture la plus compacte du marché. Dotée d’une autonomie de 100km et d’un coffre de 100L, la Biro Box est idéale pour des déplacements avec arrêts fréquents en centre-ville. Sa particularité : pouvoir se garer dans la largeur.
Ainsi, 4 Biro peuvent être stationnées sur une place classique !

5. La Seabubble

Ce bateau volant made in France est un puits d’innovation électrique ! Il survole l’eau grâce à un système de foil et son alimentation est électrique.
Son design futuriste assure un confort à bord, pour atteindre une vitesse de croisière de 18 nœuds (35 km/h) en toute sérénité.

6. La Renault Diamant

Le rétrofit de véhicules thermiques vintages devient de plus en plus tendances. La transformation du moteur de la célèbre Renault R5, et de son apparence en est un parfait exemple. Bravo au designer Pierre Gonalons pour cette surprenante réalisation.
La Renault R5 fête cette année ses 50 ans, un modèle iconique vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans le monde entre 1972 et 1984.

7. La Remorque K-Ryole

Cette remorque intelligente améliore considérablement les conditions de travail des livreurs. Son système électrique permet de transporter 250 kg sans ressentir le moindre effort !
Ses dimensions compactes lui permettent d’emprunter les pistes cyclables en centre-ville.

8. La McMurtry Spéirling

Cet engin électrique vient de battre le record de la montée du Festival of speed de Goodwood, dépassant fièrement les performances de voitures F1 ! Le véhicule présente une puissance de 1000 ch, et des dimensions compactes (3,20×1,50×1,05m). Sa spécificité réside dans l’installation de deux ventilateurs géants placés sous la monocoque en carbone. Impressionnant !

9. Le Ceclo Original

Le constructeur français Ceclo transforme l’expérience nautique grâce à l’invention du premier pédalo électrique. Son assistance permet de réaliser des balades en toute sérénité et de varier l’intensité de l’effort. ll présente un design épuré et un pouf Fatboy agréable. L’alliance entre le sport et le réconfort !

10. Urban Loop

Seriez-vous prêts à vous déplacer en capsule pour aller au travail ? C’est le pari fou d’une équipe d’ingénieurs tricolores qui sont en train de développer l’Urban Loop. L’idée : concevoir des boucles de rails interconnectés sur lesquels des capsules circuleraient. Elles accueilleraient un ou deux passagers, pour des déplacements sans arrêt et sans correspondance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page