Top : Les 5 rétrofit les plus fous !

Renault R5

Le Rétrofit consiste à transformer un véhicule thermique en électrique, grâce au changement de son moteur. L’objectif est de réduire son empreinte carbone tout en économisant l’achat et la construction d’un nouveau véhicule électrique.

 Transformer son véhicule thermique en électrique a des actions positives sur la pollution et le réchauffement climatique de la planète. Depuis le début de l’année 2020 le rétrofit est légalement autorisé en France.

 Les véhicules thermiques de plus de cinq ans peuvent être reconvertis en véhicule à moteur 100 % électrique. Ce qui crée de nouvelles opportunités. En effet, de nombreux artistes et enseignes ont donc décidé de métamorphoser des véhicules thermiques, nous allons donc voir aujourd’hui les 5 rétrofits les plus marquants.

La Renault R5

Le rétrofit de la Renault R5 en électrique nommée « La Renault Diamant », est le fruit d’une collaboration entre Renault et le designer Pierre Gonalons. La voiture possède des caractéristiques très high-tech tel qu’un lecteur d’empreinte digitale permettant de déverrouiller les portes. Dans quelques semaines ce modèle unique sera mis en vente aux enchères. Les bénéfices iront à Give Me 5, nouveau projet de Renault dédié aux jeunes générations au travers du sport et de la musique.

Opel Manta GSe ElektroMOD

La Manta est un modèle iconique et intemporel du constructeur Allemand. Son retrofit est une pure réussite : un moteur électrique de 147 ch (108 kW), des phares à feux à LED, un cockpit Pure Panel avec double écran digital et un design surprenant. Sa batterie de 31 kWh lui confère une autonomie de 200 km sur une seule charge.

Besoin d’un véhicule électrique de proximité ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes au 01 42 56 11 40

Porsche 911

La startup Retrofuture a réimaginé la célèbre Porsche 911 SC de 1982 avec un bloc électrqiue Tesla. Ce prototype possède un moteur de 265 ch et peut atteindre les 232 km/h !  

Zéro Labs 4×4

Zero Labs est une entreprise américaine spécialisée dans le retrofit de 4×4. Elle s’est notamment illustrée par le retrofit de la Ford Bronco. Plusieurs versions sont disponibles, avec des batteries comprises entre 85 et 100 kWh.

Côté design, c’est un pari réussi. Zero Labs mêle habilement le rétro et le moderne dans un niveau de détails impressionnant. Le client peut aller jusqu’à opter pour une carrosserie en fibre de carbone, une suspension pneumatique pilotée, une télémétrie complète à bord et de la connectivité à distance pour son véhicule. Pour un rétrofit complet d’un Ford Bronco, sans véhicule donneur, comptez au minimum 220 000 dollars, soit environ 200 000 €.

Volkswagen Combi

Zelectric propose une version du mythique van en électrique. L’entreprise a ainsi adapté une mécanique de Tesla à un Combi de 1966. Une batterie de 32 kWh lui délivre environ 130 km d’autonomie sur une seule charge. La prise de recharge est située à la place de l’ancienne trappe à essence et le préparateur annonce une durée de cinq heures pour faire le plein complet (240v).

Zelectric et Omaze ont décidé d’offrir ce Combi à l’occasion d’une tombola en ligne. En plus du véhicule et de la prise en charge de tous les frais liés à l’immatriculation ou au transport, le gagnant recevra également une somme de 20 000 $. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à REVERB, qui sensibilise à l’éco-responsabilité par la musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page