Mobilité Électrique : Mobilité Plus

Webinaire

Webinaire : « La gestion de flotte au service la Mobilité électrique des entreprises »

Notre directeur général Christopher Dubais interviendra dans le cadre de cette conférence en ligne prévue le lundi 9 Mai à 11h, et organisée par Nomattitude. L’objectif est d’échanger avec plusieurs représentants du secteur concernant les enjeux de la gestion de flottes électriques en zone urbaine. Nous serons ravis de répondre à vos questions lors de rendez-vous. Pour y participer, veuillez vous inscrire en cliquant sur ce lien. A bientôt !

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Visite de l’usine La Noria (Malaga, Espagne)

Nous avons eu le plaisir de rendre visite à notre partenaire La Noria cette semaine. L’occasion de découvrir les nouveautés et d’en apprendre plus concernant ces produits de qualité. Depuis plus de 40 ans, La Noria produit des pédalos, kayaks et bateaux, devenant une institution en savoir-faire aquatique au sein de la Costa del Sol. Construits en polyéthylène haute densité, ce sont des produits extrêmement solides, et idéals pour le divertissement familial en lac ou en mer.

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Eiffage se dote de deux voiturettes de golf électriques EAGLE pour les travaux du métro du Grand Paris

La société Eiffage a la charge de plusieurs chantiers importants concernant les nouvelles lignes de métro en Ile-de-France. Deux voiturettes de golf EAGLE 4 places ont été mises en service afin de permettre le transport de travailleurs au sein du tunnel. Le projet du Grand Paris s’inscrit dans une démarche sociale, économique et écoresponsable, visant le désengorgement de la capitale et le développement régional durable.

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Mobilité Plus a participé au Top AFEP 2022

Le TOP AFEP réunit chaque année dirigeants de grands groupes et directeurs de PME françaises. L’objectif est de trouver des synergies et de créer des liens entre ces entités que tout oppose. Notre directeur général Christopher Dubais, ainsi que notre responsable commercial Melchior Dubais ont eu l’occasion d’assister à ce prestigieux évènement ce mois-ci. Ils ont pu échanger lors de speed-dating business avec des représentants de Korian et Air France concernant les enjeux de mobilité verte au sein de leurs entreprises.

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Le déploiement de l’offre Biró en France

La voiture électrique la plus compacte au monde débarque en France avec l’ouverture d’un premier point de vente à Paris. Deux places, des batteries lithium, un SAV haut de gamme et une offre 100% personnalisable sont au programme. La Biró répond parfaitement aux enjeux de la mobilité urbaine, pratique et respectueuse de l’environnement.

Construite en Italie par la société Estrima, la Biró associe raffinement italien et qualité de fabrication. Déclinable en 4 versions selon vos envies : Summer (sans porte), Winter (avec porte), Box (avec rangements), et Big (avec coffre 300L).

Accessible sans permis

Vous pouvez opter pour la Biró sans permis limitée à 50 km/h, ou bien celle avec permis allant jusqu’à 70 km/h.

100 Km d’autonomie

La recharge de la batterie Lithium se fait sur une prise 220 V ou en borne de recharge urbaine classique. Deux formats de batterie existent : la fixe, et l’amovible (5 Kg) que vous pouvez déplacer et remplacer facilement.

Essai gratuit avec Mobilité Plus

Nous avons le plaisir de proposer ce véhicule à l’achat ou à la location longue durée chez Mobilité Plus. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter les fiches techniques ici. N’hésitez pas à nous contacter pour effectuer un essai gratuit près de chez vous !

                                                                                              

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Une navette électrique Jest déplacera les employés de Thalès dans le Loiret

La société de transport Fastroad vient d’acquérir un bus électrique Karsan Jest. Ce véhicule aura pour mission de relier la gare de Fleury-Les-Aubrais au site de Thalès, soit une distance de 3 km. Le groupe spécialisé dans l’innovation en matière de défense, transport et aéronautique, continue de démontrer sa sensibilité pour la mobilité douce.

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Le train électrique solaire, solution de mobilité durable en montagne

Article de Mobilités Magazine, publié le 1er Septembre 2021

01/09/2021 – Le plan d’investissement « Avenir Montagnes » propose une enveloppe de 650 M€ consacrée aux collectivités et aux 350 stations de skis sinistrées par la crise sanitaire. Mobilité Plus compte bien en profiter pour développer son Soios Solar Sunshuttle en zones de montagne.

Présenté fin mai par Jean Castex et Jean-Baptiste Lemoyne, aux Arcs, le plan « Avenir Montagnes » est censé répondre aux exigences d’un tourisme durable et résilient, dans le cadre du plan de relance de l’économie.

Parmi ses axes prioritaires, figure le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour accompagner des solutions de mobilités durables et innovantes.

C’est dans ce contexte que la société Mobilité Plus présente son Soios Solar Sunshuttle, le premier train électrique à panneaux solaires.

Homologué « route », il peut également circuler toute l’année sur le territoire français et européen. Mobilité Plus est d’ores et déjà en contact avec plusieurs stations de Savoie et des Pyrénées, selon Christopher Dubais, son président, « il faut compter un délai de six mois pour la livraison d’un Soios Solar Sunshuttle ».

150 kilomètres d’autonomie

« C’est la solution idéale pour accélérer la transition écologique au sein des stations de ski », ajoute-t-il. Le Soios Solar Sunshuttle est personnalisable. Il comporte une locomotive qui tracte entre un et trois wagons de 1,82 mètres à 2,22 mètres de large, pouvant accueillir 20 à 25 passagers assis, ce qui permet de déplacer jusqu’à 75 personnes par service.

Il roule à une vitesse maximale de 25 kilomètres/heure et peut gravir des pentes de 15%. L’énergie électrique est fournie par un pack de batteries lithium qui assure 150 kilomètres d’autonomie en terrain assez plat, tandis que des panneaux solaires placés sur le toit peuvent augmenter son autonomie.

En France, le Soios Solar Sunshuttle est déjà en circulation à Martigues, Carcassonne, Le Puy du Fou, et Centre Parcs. Avant de gravir les pentes de montagne, il vient d’être inauguré début juillet à Lille.

Rédigé par Jean-François Bélanger

Retrouver le lien de l’article en cliquant ici.

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Lille lance un petit train solaire qui coûte 1 € pour 100 kilomètres

Article publié par le média Detours le 13/07/21

Grâce à son toit recouvert de panneaux photovoltaïques, l’autonomie du train augmente de 10 kilomètres par heure d’ensoleillement. Avec 75 heures en moyenne de soleil par mois à Lille, cela fait 750 bornes de gagné ! Toujours ça de pris pour la planète.

C’est mignon, cela ressemble à un petit train LEGO, mais ce n’est pas un jouet pour enfant. La métropole Européenne de Lille (MEL) a remplacé cette année une vieille locomotive diesel par un incroyable bijou de technologie écologique : le train électrique SOIOS Sunshuttle. Produit de la marque hollandaise SOIOS et distribué par la société Mobilité Plus, il permet à tous les habitants de la métropole de parcourir les 120 hectares du parc des Près du Hem sans polluer. 

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Train électrique Soios Sunshuttle

Fort comme un buffle. Comme on s’en doute, le train n’est pas entièrement alimenté à l’énergie solaire, puisqu’il est tributaire du temps qu’il fait (et Lille n’est pas Nice, comme vous le savez). Mais malgré cela, il reste utilisable douze mois par an grâce à une batterie au lithium qui lui donne une autonomie de 300 kilomètres. Mais il y a un bémol : sa faible vitesse. Les voyageurs ont tout le temps de regarder le paysage car le Sunshuttle ne circule pas à plus de 25 km/h. Malgré cette « folle » puissance, la locomotive peut tracter un, deux ou trois wagons avec 20 places assises pour chaque unité.

« Écolonomie ». Depuis le premier exemplaire mis en service en 2008 à Maastricht, le Sunshuttle est un véritable succès. On le trouve en France à Martiguew, Carcassonne, au Puy du Fou et même dans certains Center Parcs. D’autres municipalités sont déjà intéressées par son faible coût de fonctionnement car selon le distributeur, il serait de l’ordre d’un euro pour 100 kilomètres. Ainsi, il serait le train le plus économique d’Europe. Voici une opération qui devrait ravir petits et grands écologistes.

Pour retrouver l’article dans son intégralité, veuillez suivre le lien suivant: http://detours.canal.fr/lille-lance-un-petit-train-solaire-qui-coute-1-e-pour-100-kilometres/

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La Métropole Européenne de Lille inaugure le train électrique solaire

Article rédigé par Bus&Car Connexion le 05/07/21

La MEL qui a fait l’acquisition du train électrique SOIOS Sunshuttle équipé de panneaux solaires a inauguré son petit train électrique en présence de Damien Castelain, son président, et Bernard Haesebroeck, maire d’Armantières.

Ce train électrique, distribué par la société Mobilité Plus, est le premier train électrique homologué pour la route et adapté pour le transport collectif et sera désormais en service au sein des près du Hem accessible en 20 minutes depuis la préfecture du département du Nord.

Le train SOIOS Sunshuttle est un concentré d’innovations technologiques destiné à réduire les émissions de gaz à effets de serre et à répondre à la demande croissante de transport des municipalités soucieuses de réduire leur impact environnemental. La locomotive tracte un, deux ou trois wagons, chacun transportant 20 passagers assis, pour un total de 60 personnes et chaque toit est recouvert de panneaux solaires, augmentant l’autonomie du train de 10 km par heure d’ensoleillement.

Classé en catégorie 3 il peut grimper des pentes jusqu’à 15 % à pleine charge. Il est également équipé d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

 « Avec la MEL, c’est déjà plus d’une dizaine de municipalités qui a choisi notre train SOIOS et nous rencontrons chaque jour de nouvelles villes, stations balnéaires et montagnardes intéressées par cette nouvelle solution écologique, un signe encourageant pour l’avenir de la mobilité propre », explique Christopher Dubais, Président de Mobilité Plus.

Fondée en 2006 par Christopher Dubais, la société Mobilité Plus est leader du transport électrique de proximité en France. L’entreprise commercialise une gamme complète de véhicules électriques, individuels, collectifs et utilitaires, afin de répondre aux questions de déplacement de proximité tout en adoptant une démarche responsable vis-à-vis de l’environnement et de la société.

Pour retrouver l’article dans son intégralité, veuillez suivre le lien suivant: https://www.busetcar.com/territoires/la-metropole-europeenne-de-lille-inaugure-le-train-electrique-solaire-673821.php

Ezgo RXV 2+2 places (NHR)

Le centre de vacances ouvrières se dote d’une golfette EZGO RXV reconditionnée

Situé à Charleville-Mézière, le centre de vacances ouvrières s’équipe d’une golfette RXV reconditionnée pour la saison 2021. Robuste et silencieuse, elle permet d’effectuer les travaux d’entretien du centre et aide au déplacement du matériel et des draps. Equipée d’un kit 4 places, elle accompagne le personnel dans ses déplacements au sein du centre mais aussi les vacanciers lors des arrivées et des départs jusqu’à leur hébergement.

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