Mobilité Électrique : Mobilité Plus

logo coca cola

Mobilité Plus fournira Coca Cola en golfettes pour les JO2024

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, Coca Cola fait appel aux services de Mobilité Plus pour une cinquantaine de véhicules électriques. Ces golfettes permettront d’assurer le déplacement du personnel et la maintenance de plusieurs sites à travers la France. Le tout, dans une démarche éco-responsable.

voiturette de golf

Le Château de Fontainebleau s’équipe d’une golfette Eagle

La golfette électrique Eagle 2 places + benne est employée par l’équipe maintenance du site historique. Grâce à sa benne arrière, les usagers peuvent transporter du matériel et se déplacer en toute tranquillité. Une bâche de protection amovible a été fournie, afin de se protéger contre la pluie.

Golfette Eagle New - 2 places benne

Q-Park s’offre 3 golfettes électriques Eagle à La Défense

L’entreprise néerlandaise a fait confiance à Mobilité Plus pour l’achat de 3 golfettes électriques Eagle New avec benne. Ces véhicules sont destinés au transport du personnel sur l’un de ses plus grands sites en France. Le parking Q-Park La Défense compte plus de 4200 places de stationnement, empruntées chaque jour par les clients du Centre Commercial Westfield Les 4 Temps et les visiteurs du quartier d’affaires.

Webinaire

Webinaire : « La gestion de flotte au service la Mobilité électrique des entreprises »

Notre directeur général Christopher Dubais interviendra dans le cadre de cette conférence en ligne prévue le lundi 9 Mai à 11h, et organisée par Nomattitude. L’objectif est d’échanger avec plusieurs représentants du secteur concernant les enjeux de la gestion de flottes électriques en zone urbaine. Nous serons ravis de répondre à vos questions lors de rendez-vous. Pour y participer, veuillez vous inscrire en cliquant sur ce lien. A bientôt !

e6f7485c 4eb1 4a07 8127 7600bcc70651

Visite de l’usine La Noria (Malaga, Espagne)

Nous avons eu le plaisir de rendre visite à notre partenaire La Noria cette semaine. L’occasion de découvrir les nouveautés et d’en apprendre plus concernant ces produits de qualité. Depuis plus de 40 ans, La Noria produit des pédalos, kayaks et bateaux, devenant une institution en savoir-faire aquatique au sein de la Costa del Sol. Construits en polyéthylène haute densité, ce sont des produits extrêmement solides, et idéals pour le divertissement familial en lac ou en mer.

204AK 400x260 1

Eiffage se dote de 2 golfettes électriques EAGLE pour les travaux du métro du Grand Paris

La société Eiffage a la charge de plusieurs chantiers importants concernant les nouvelles lignes de métro en Ile-de-France. Deux golfettes électriques EAGLE 4 places ont été mises en service afin de permettre le transport de travailleurs au sein du tunnel. Le projet du Grand Paris s’inscrit dans une démarche sociale, économique et écoresponsable, visant le désengorgement de la capitale et le développement régional durable.

AFEP 2022

Mobilité Plus a participé au Top AFEP 2022

Le TOP AFEP réunit chaque année dirigeants de grands groupes et directeurs de PME françaises. L’objectif est de trouver des synergies et de créer des liens entre ces entités que tout oppose. Notre directeur général Christopher Dubais, ainsi que notre responsable commercial Melchior Dubais ont eu l’occasion d’assister à ce prestigieux évènement ce mois-ci. Ils ont pu échanger lors de speed-dating business avec des représentants de Korian et Air France concernant les enjeux de mobilité verte au sein de leurs entreprises.

276194999 975749906648307 7211804810994003127 n e1647945966240

Le déploiement de l’offre Biró en France

La voiture électrique la plus compacte au monde débarque en France avec l’ouverture d’un premier point de vente à Paris. Deux places, des batteries lithium, un SAV haut de gamme et une offre 100% personnalisable sont au programme. La Biró répond parfaitement aux enjeux de la mobilité urbaine, pratique et respectueuse de l’environnement.

Construite en Italie par la société Estrima, la Biró associe raffinement italien et qualité de fabrication. Déclinable en 4 versions selon vos envies : Summer (sans porte), Winter (avec porte), Box (avec rangements), et Big (avec coffre 300L).

Accessible sans permis

Vous pouvez opter pour la Biró sans permis limitée à 50 km/h, ou bien celle avec permis allant jusqu’à 70 km/h.

100 Km d’autonomie

La recharge de la batterie Lithium se fait sur une prise 220 V ou en borne de recharge urbaine classique. Deux formats de batterie existent : la fixe, et l’amovible (5 Kg) que vous pouvez déplacer et remplacer facilement.

Essai gratuit avec Mobilité Plus

Nous avons le plaisir de proposer ce véhicule à l’achat ou à la location longue durée chez Mobilité Plus. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter les fiches techniques ici. N’hésitez pas à nous contacter pour effectuer un essai gratuit près de chez vous !

                                                                                              

IMG 6532

Une navette électrique Jest déplacera les employés de Thalès dans le Loiret

La société de transport Fastroad vient d’acquérir un bus électrique Karsan Jest. Ce véhicule aura pour mission de relier la gare de Fleury-Les-Aubrais au site de Thalès, soit une distance de 3 km. Le groupe spécialisé dans l’innovation en matière de défense, transport et aéronautique, continue de démontrer sa sensibilité pour la mobilité douce.

25418e 16849d58ed744184b2572abf90f70d1f mv2

Le train électrique, solution mobilité durable en montagne

Article de Mobilités Magazine, publié le 1er Septembre 2021

01/09/2021 – Le plan d’investissement « Avenir Montagnes » propose une enveloppe de 650 M€ consacrée aux collectivités et aux 350 stations de skis sinistrées par la crise sanitaire. Mobilité Plus compte bien en profiter pour développer son Soios Solar Sunshuttle en zones de montagne.

Présenté fin mai par Jean Castex et Jean-Baptiste Lemoyne, aux Arcs, le plan « Avenir Montagnes » est censé répondre aux exigences d’un tourisme durable et résilient, dans le cadre du plan de relance de l’économie.

Parmi ses axes prioritaires, figure le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour accompagner des solutions de mobilités durables et innovantes.

C’est dans ce contexte que la société Mobilité Plus présente son Soios Solar Sunshuttle, le premier train électrique à panneaux solaires.

Homologué « route », il peut également circuler toute l’année sur le territoire français et européen. Mobilité Plus est d’ores et déjà en contact avec plusieurs stations de Savoie et des Pyrénées, selon Christopher Dubais, son président, « il faut compter un délai de six mois pour la livraison d’un Soios Solar Sunshuttle ».

150 kilomètres d’autonomie pour le train électrique

« C’est la solution idéale pour accélérer la transition écologique au sein des stations de ski », ajoute-t-il. Le Soios Solar Sunshuttle est personnalisable. Il comporte une locomotive qui tracte entre un et trois wagons de 1,82 mètres à 2,22 mètres de large, pouvant accueillir 20 à 25 passagers assis, ce qui permet de déplacer jusqu’à 75 personnes par service.

Il roule à une vitesse maximale de 25 kilomètres/heure et peut gravir des pentes de 15%. L’énergie électrique est fournie par un pack de batteries lithium qui assure 150 kilomètres d’autonomie en terrain assez plat, tandis que des panneaux solaires placés sur le toit peuvent augmenter son autonomie.

En France, le Soios Solar Sunshuttle est déjà en circulation à Martigues, Carcassonne, Le Puy du Fou, et Centre Parcs. Avant de gravir les pentes de montagne, il vient d’être inauguré début juillet à Lille.

Rédigé par Jean-François Bélanger

Retrouver le lien de l’article en cliquant ici.